jeudi 13 novembre 2014

La Bande au cinéma

Des projections  -  des ateliers d'éducation à l'image

Les 29, 30 et 31 octobre l’Espace Khiasma, la Maison des Fougères et le Musée Commun ont invité l’artiste Juliette Agnel à réaliser une série d’ateliers, à destination du jeune public,  sur l’apparition des images.  

La Bande au cinéma est une programmation en réseau qui associe Khiasma, la Maison des Fougères, le Musée Commun. Elle est conçue spécialement pour les enfants et leurs familles. Une fois par mois, une projection est organisée dans chaque lieu, proposant non seulement un film pour le jeune public, mais également une activité éducative autour du film à faire en famille, et un goûter participatif.
Les projections sont à chaque fois différentes et permettent au public de circuler d'un lieu à un autre. Ces après-midis conviviales sont source de rencontres entre les familles et offrent la possibilité de découvrir de nouveaux espaces d'activités, tous accessibles gratuitement. Il s'agit également d'un outil d’éducation à l’image et d’apprentissage du regard critique.
Des ateliers  sont également organisés à l’occasion des vacances scolaires. Ils sont voulus comme des lieux d’expérimentation pour les enfants. De nombreux procédés d’animation d’images et de création autour de la question du film sont présentés aux enfants afin de leur donner les capacités de s’exprimer à travers la réalisation de petits films et créations photos.
Aux vacances d'octobre, l'artiste Juliette Agnel  a partagé avec nos jeunes participants la magie du sténopé et nous a fait découvrir les secrets de la pixilation. Récit en images...




Regardez sans modération les petits films réalisés durant les ateliers de "la Bande au Cinéma", les 29-30-31 octobre dernier !  http://vimeo.com/user34045767/videos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire